Logo Fondation Sancta Devota

Slava GUERCHOVITCH - Pianiste

La relation entre la Fondation Sancta Devota et Slava Guerchovitch remonte à plusieurs années. Ce jeune pianiste fait partie des boursiers que la Fondation a soutenu afin qu’il puisse poursuivre son cursus dans les meilleures conditions. Né à Monaco, issu d’une famille de musiciens, il a commencé son parcours musical à l’Académie de Musique Rainier III avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.  En 2019 à Hambourg, il participe à un stage de Réna Sereshevskaya, Cette célèbre pédagogue lui propose de venir étudier au sein du Conservatoire de Rueil-Malmaison. Et actuellement, Slava Guerchovitch étudie au sein de l’Ecole normale Alfred Cortot à Paris.

Slava Guerchovitch

Faites connaissance avec notre Ambassadeur, Slava Guerchovitch au travers des deux vidéos ci-dessous et découvrez aussi son actualité sur Facebook

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car Slava Guerchovitch a souhaité à son tour agir en faveur de bénéficiaires. Il a conçu un projet solidaire qui est actuellement en cours de réalisation. En septembre 2022, il a enregistré à Monaco deux albums, l’un consacré à Ravel, l’autre à Bach et Liszt. Une partie des bénéfices sera reversée à un projet éducatif qu’il a choisi et qui sera mené en concertation avec la Fondation Sancta Devota.

"La musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde" – Paul Carvel –
%d