Logo Fondation Sancta Devota

Madagascar 2021 - Aide d'urgence

Un projet porté par Asmae Association Sœur Emmanuelle

Association Loi 1901, reconnue d’utilité Publique, ONG de solidarité internationale, créée en mars 1980 par Sœur Emmanuelle, spécialisée dans l’éducation et la protection des enfants vulnérables, présente dans 6 pays (Égypte, Liban, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France), où elle s’est engagée à soutenir les acteurs locaux qui partagent sa vision.

Le contexte

Madagascar est actuellement le seul endroit au monde où les conditions similaires à une famine ont été provoquées par le climat, et non par les conflits. L’eau est devenue une denrée rare. Les agriculteurs ont perdu leurs cultures et ne peuvent subvenir à leurs besoins, ni nourrir les communautés.

1,4 million de personnes dans le Sud de Madagascar ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence.

Cette situation a été aggravée par la crise liée à la COVID-19 qui a augmenté les inégalités préexistantes et renforcé la pauvreté des personnes vulnérables.

Objectif

C’est la raison pour laquelle, la Fondation Sancta Devota a souhaité s’associer à Asmae – Association Sœur Emmanuelle pour apporter une aide d’urgence : la fourniture des kits d’hygiène et alimentaires au profit de 2 265 personnes soit 453 familles bénéficiaires.